Suzie Babin

Suzie Babin est danseuse, interprète, performeuse, dragking et chorégraphe émergente. Originaire de Bretagne, son parcours d’interprète depuis 2012 est riche d’expériences diverses. Elle a notamment travaillé auprès de plusieurs chorégraphes et compagnies, tels que Bernardo Montet dans Carne et Mon Âme Pour Un Baiser, la Cie hiphop Moralsoul dans plus de 6 créations et événements culturels, la Cie Tango Sumo d’Olivier Gemser sur la création de rue Around, plus récemment avec Taoufiq Izzediou dans sa nouvelle création Terre En Transe et enfin sur la création en cours Miserere de la metteuse en scène Ingrid Von Wantoch-Rekowski en collaboration avec le chorégraphe Serge Aimé Coulibali.
Diplômée en 2023 du master Danses et Pratiques Chorégraphiques initié par Charleroi Danse, la Cambre et l’Insas, Suzie développe son propre univers. Durant son parcours de recherche et lors ses différentes rencontres, elle s’initie à l’univers du dragking et développe une performance autour de son alter égo masculin, Léo Dick, qui jouera dans différentes scènes queer à Bruxelles. C’est cette découverte qui la mènera à travailler sur son premier solo actuellement en création, I WILL.
Riche d’une longue activité professionnelle, Suzie a évolué dans différents milieux artistiques tel que le spectacle de rue, les événements hiphop et concerts dansés, la scène contemporaine et le cabaret queer. Ces diverses expériences lui ont permis d’acquérir différents outils corporels, de nourrir un langage chorégraphique pluriel et d’approfondir sa singularité à travers des recherches personnelles telles que I (K)now (sortie d’étape sur la scène nationale du Quartz à Brest en 2020), Fever (2022) dans le cadre d’un concours chorégraphique à Bruxelles, et I WILL, prévue pour 2025.

Le projet

AGENDA

21/10>27/10/24 | Co-residency with DJ Elvira

10/03>21/03/25 | Open Residency
21/03/25 at 7pm : TRYOUT 

EN
Scroll to Top