POV

POV : est un projet qui met en scène une relation entre deux personnes queer lesbiennes sous forme de tutoriel, en abordant ces différentes questions : comment représenter le lesbianisme dans un spectacle de danse hip hop ? À quelles représentations avons-nous accès ? Quel est son impact sur la recherche identitaire de chacun·e et sur nos relations ? En effet, ces représentations sont inexistentes ou morcelées et dirigées par le male gaze. 
Une piste que pov emprunte, c’est celle de la pression sociale qui peut être ressentie au sein même de notre communauté queer a travers Tik Tok et avec d’autres questions plus spécifiques comme : comment être une « bonne » lesbienne ? Quels types de lesbiennes sommes-nous ? 
Au fil de la pièce, les deux performeureuses vont explorer ces questions , s’en accorder, se les approprier, les rejeter. Cette exploration donne alors lieu à une introspection surprise. À travers le langage des danses hip hop, du théâtre et du drag.
Chorégraphe : Justine Theizen
Interprètes : Justine Theizen et Greta Fjellman
Création musicale : Maïa Blondeau
Régie musique : Selma
Dramaturgie : Mercedes Dassy
Partenaires : Atelier 210, Get Down, Charleroi Danse, Lezarts Urbains, Centre culturel Jacques Franck, Zinnema, le Flow.
EN
Scroll to Top