The Transition Pieces est un cycle de composition musicale entamé en 2024, au cours duquel iel observe comment sa transition hormonale MtoF pourrait encourager une approche alternative de sa voix chantée, de son jeu d’instrument (basse électrique, pédales, claviers, etc) et plus généralement des nouvelles technologies audio (IA, Morphing Sonore, etc), pour mettre en commun une expérience sonore de la fluidité, du recueillement et de l’instabilité.
En s’appuyant sur l’histoire du storytelling propre aux traditions folkloriques occidentales et en utilisant l’intelligence artificielle pour augmenter ses outils de composition électro-acoustique (morphing sonore, diffusion acousmatique, synthèse granulaire, micro-sampling), iel cherche comment écrire une séries d’études musicales hanté portées par un instrument choral hybride; celui d’un devenir musical fluide, entre un corps et ses membres-fantômes, entre mythologie et réalité de nos futurs virtuels.
Son premier chant, Chant I (Glitches, Fairies & Warrior Goddesses) est un cantique pour le XXIème siècle, un oratorio post-internet, une pièce chorale pour une vocaliste et un chœur de clones vocaux, pensée comme une réécriture musicale contemporaine des Métamorphoses d’Ovide.