Justine Theizen est danseuse et chorégraphe. D’abord formée en Hip Hop pendant plusieurs années, ensuite en Krumppendant 3 ans, elle grandit dans une culture urbaine, entre battle, concours chorégraphiques et vidéo clip.
En 2019, elle participe à la formation 1000PiecesPuzzle pour les artistes émergents, organisée par Cindy Claes, en collaboration avec le Zinnema. C’est grâce à cette expérience que son univers artistique s’est ouvert à la création, au storytelling et au théâtre hip hop. Lauréate de cette formation grâce aux débuts de sa pièce Seasons, cela lui permettra de participer à l’édition 2020 du Concours Brussels Bijou, organisé par le Zinnema en collaboration avec Bozar, qui récompense les créations de danse prometteuses. Entre 2019 et 2022, elle a été danseuse interprète pour plusieurs créations : Chikara par Ronin, Solomon x Sheba par WANP, La Ave de Nina Munoz, Ruuptuur de Mercedes Dassy, Categoreez par Yassin Mrabtifi et Eyes on you de Lorena Spindler.
Depuis 2020, elle est accompagnée par l’agence de management et diffusion Get Down – Dancers Management ASBL. Aujourd’hui, elle s’intéresse également au cinéma et joue dans différents courts métrages – comme Tarot réalisé par Alice Khol – ou films – tel que Rebel de Adil et Bilal. Elle crée son personnage Dragking @Zack en juin 2022 et performe pour le Sassy Cabaret, Mama’s open Mic, Fame Festival, Crashtest et Playback. En 2023, elle organise un Battle Queer à l’occasion des Rendez-Vous Get Down au CC Jacques Franck. Récemment elle a, avec le collectif Ruthless, été médaillée de bronze dans la catégorie Danse Hip Hop au Jeux de La francophonie 2023 représentant la FWB.
« Mon art m’offre la possibilité de représenter ma communauté ; chaque projet dans lequel je décide de m’investir, me rapproche un peu plus de cet objectif. Je suis une artiste hip hop queer. »