Sarah Gérodez

Née en 1988, Sarah Gérodez est artiste et éducatrice spécialisée d’origine française. A 21 ans, elle part vivre en Argentine où elle reste pendant neuf ans. Elle suit une licence en composition chorégraphique à l’Université Nationale des Arts de Buenos Aires en parallèle de ses études en éducation spécialisée et se forme en théâtre physique à l’école Teatro del Perro. 
Membre d’une compagnie de danse pendant deux ans, elle travaille auprès de différent·es chorégraphes de danse contemporaine, contact improvisation, danse butoh et techniques d’improvisation. Le butoh prend alors une place fondamentale dans sa pratique de la danse et c’est autour de cette technique/philosophie qu’elle oriente ses travaux de recherche.
Également éducatrice spécialisée, elle accompagne des enfants, adolescents et adultes avec différents troubles et/ou handicaps et organise des ateliers de mouvement dans les différentes institutions avec lesquelles elle travaille. Le lien au corps étant fondamental dans sa pratique, elle relie ses deux métiers : la danse et l’accompagnement psycho-éducatif et social, qui se nourrissent l’un de l’autre.
Arrivée à Bruxelles en 2020, elle obtient l’année suivante le certificat en danse et pratiques chorégraphiques proposé par Charleroi Danse. Elle travaille depuis à la création de sa première pièce chorégraphique, Echo(s), et poursuit en parallèle différents projets dans le secteur artistique et psycho-social.

Le projet

AGENDA
1>5/04/24 : Studio l’Envers de la Compagnie Mossoux-Bonté
5>9/08/24 :
 Garage 29
12>14/08/24 :
Studio l’Envers de la Compagnie Mossoux-Bonté
28/10 > 01/11/24 | Writing Residency with the dramaturg Joëlle Bacchetta
9>13/12/24 : Brigittines
17>21/02/25 :
Brigittines
EN
Scroll to Top