Le Theatre de la Vie, Les Halles de Schaerbeek et le Garage 29 lancent les soirées Lundynamite !
Une formule d’évènements inédite, chaque premier lundi soir du mois. De quoi faire le plein de nouveautés artistiques aventureuses et laisser le lundi blues a la maison.
Au programme, un mélange endiable de projets en cours, de formes courtes, d’expérimentations diverses par des artistes d’horizons variés, préparé mensuellement pour vous présenter des lundis de découverte dignes d’un vendredi soir. De nouveaux projets éclectiques, mais pas que. Lundynamite vous invitera aussi à découvrir des lieux uniques des communes de Schaerbeek et Saint-Josse, voire d’ailleurs. Le programme détaillé sera disponible une quinzaine de jours avant chaque spectacle sur les sites des partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous au GARAGE29 pour le prochain Lundy 6 novembre à 19h. Au programme :
DURCH DEN MONSUN – ZOÉ HAGEN
Dans son processus meta-performatif, Zoé Hagen vous invite à rencontrer son alter ego, Kombitcha, unx (hyper)pop star qui n’a encore écrit aucun tube. En mélangeant conférence, oversharing chit chat et concert, Zoé souhaite partager une histoire de survie et de métamorphoses. Bien plus qu’un partage intime et personnel, son récit résonne à l’échelle d’une génération qui a dû grandir dans une société fragilisée et dans laquelle le futur instable.
AU RAS BORD – MARIE PHAN
Encore en moi les fourmis, je dors, mon corps s’endort besoin de mouvement de sortir de jaillir de brûler toucher une sensation une limite éprouver le corps ses possibles le sentir, être océan, déborder, jouir, échauffer le corps, quel est ce contenant, casser la carapace, plus de place, plus d’air à l’intérieur, de l’air dans les articulations, du jeu, du possible entre les boulons, mes os, mettre en feu mes muscles, ardente, provoquer un renouvellement, un coup de liberté, un réveil, sans perdre pied. Entendre. Sentir. Respirer. Vibrer de tout mon corps. Laisser entrer la lumière. Ouvrir la cage thoracique, le bassin, le crâne, laisser la lourdeur pourrissante sortir, la beauté sortir, les doutes sortir, la fragilité s’avouer. Laisser être. Se laisser être matière, flux, passage. N’être plus rien. Carcasse vibrante.
Crédits :
Marie Phan (création)
Florian Géry (regard et composition)
Guillaume Toussaint Fromentin (coaching)
Le Cocq’arts Festival (qui m’a soutenue)
La Compagnie Dame de Pic (qui me prête ses locaux)
Karine Ponties (encadrement à l’émergence du projet)
Koen Augustijnen (aide précieuse)
ARNOLD – ZOÉ LAKHNATI
Rough material 1 :
You run, you are pushed, you turn around, helpless, you look, you are stabbed with a knife. You die. You resurect. And it starts again. It’s like a kid playing at war. A dance for fragments of images in crisis, for crumbling, decomposing, dissecting and dying bodies.
Rough material 2 :
Over her dead body.
The holy body.
The shitty body.
The holy shit body.
The abject and the seductive in the same body.
The open body.
The body that is preferred dead.
The body that sells.
The body desired only part by part.
The body loved only in the off space.
The body that should not be vertical.
Crédits :
Chorégraphie et interprétation : Zoé Lakhnati
Documentation : David Le Borgne
Œil extérieur : Per-Anders Kraudy Solli
Partenaires : Garage29 & Halles de Schaerbeek