Le OFFestival  s’appuie sur les réflexions que Garage29 développe pour mettre au point des dispositifs appropriés pour accompagner les artistes émergents à affiner leur univers et leurs méthodes, à prendre des risques soigneusement encadrés pour qu’ils puissent être porteurs et non démoralisants. Les artistes soutenus s’essayent tout au long de la saison à travers des propositions expérimentales réunissant autour d’eux d’autres artistes, élèves, publics, dramaturges et programmateurs.
En fin de saison, le OFF  leur offrir l’occasion de présenter leurs aboutissements comme autant de débuts prometteurs !

Le OFF 23 rassemble ainsi des présentations de fin de processus des artistes du G.Incubator 22/23 + un petit bonus : l projet de fin d’étude d’un.e étudiant.e de ISAC.

Zoé Lakhnati ouvre le festival avec ARNOLD exploré en co-résidence avec l’artiste bédéiste Maïa Hemilcaro-Berlin. Découvre leur TalkShow, le 5 mai à 19h.

Baptiste Conte explore GYMNASE durant deux semaines sous forme de workshop avec ses interprètes et des participant.e.s extérieur.e.s entre le studio et des gymnases schaerbeekois.  Découvrez son WorkShot, le 25 mai à 18h à la Salle Optima.

Paola Di Bella présente son nouveau POCKET PONEY LIVE CONCERTS, une forme hybride (musique, danse, théâtre et humour) mais surtout  capable de rassembler les gens  dans un présent extraordinaire. Découvrez son OffShot le 27 mai à 20h.

Marion Sage explore son projet délicieux, BAVES une collecte de récits autour de la nourriture et des émotions. Découvrez son OffShot, le 17 juin à 18h.

Ine Bonnaire, étudiante de l’ISAC présente son projet de fin d’étude, A BAND OF NOTHING, le 25 juin à 18h.

Pierre-Louis Kerbart clôture le festival avec DRAGON, une déambulation interprétant les rêves et suivant les traces de souvenirs où deux éléments insistent : les chevaux et les cacahouètes.. Le projet sera exploré durant deux semaines en co-résidence avec plusieurs artistes scénographes dans l’espace industriel du RESET. Découvrez, leur TalkShow le 30 juin à partir de 19h.

Loin d’être des représentations classiques de spectacle ou étapes de travail, ces présentations sont en devenir constant et comptent sur les publics pour se construire. Le OFF est donc avant tout un moment convivial qui prend le temps d’établir le contact et vivre une expérience ensemble.
Le studio devient à ces occasions, un espace de vie que l’on peut habiter pendant un moment et où l’avant, le pendant et l’après des présentations sont tout aussi importants dans la construction et le soutien aux artistes. Vous y trouverez donc souvent des choses à grignoter un peu partout dans l’espace, des coussins et des tapis poilus, un balcon fumeur.. et une porte grande ouverte sur le trottoir quand il fait beau !
On remercie les artistes pour leur confiance toujours renouvelée dans notre désir à contre courant mais qui ne décroit jamais car nous avançons ensemble !
Dans l’esprit du G29, le OFF est l’occasion de faire le point avec tous celleux qui ont participé aux processus d’expérimentation des artistes accompagnés : la communauté des danseurs, les artistes visuels et plastiques, les habitants, les associations, les partenaires.
On remercie aussi celle dont l’imaginaire ne cesse de nous surprendre, Tahira Dahou et ses visuels pétillants ! Lorsque payants, certains événements sont fixés à 5€, une manière de soutenir le festival qui n’est pas subsidié.
Venez soutenir la création et l’émergence !
Suivez les artistes durant leurs processus de résidence et leurs présentations sur nos pages Instagram et Facebook !
Réservations et informations : contact@garage29-offestival.be

PROGRAMME : 

 

 

 

 

FR
Retour en haut