Sergi Parés – GINcubator 2019

 

Sergi Parés a commencé le théâtre physique à l’âge de 16 ans. Cela l’a amené à apprendre les bases de l’acrobatie. Il s’essaie à différentes disciplines de cirque, entre à l’école Rogelio Rivela de Barcelone puis poursuit ses études à l’Université de Cirque et de Danse de Suède (DOCH) à Stockholm.

Le travail personnel de Sergi débute avec plusieurs expérimentations et recherches, particulièrement avec un duo de mains à mains. En 2011, il intègre la compagnie Un Loup pour l’Homme pour la création et la tournée de Face Nord. La compagnie de cirque Un loup pour l’homme, à travers sa pratique des portés acrobatiques, s’attache à défendre une vision de l’humanité faite d’êtres sociaux, différents autant que dépendants les uns des autres.

Sergi Parés travaille ensuite au sein de plusieurs compagnies de danse contemporaine et notamment avec Anton Lachky, Damien Jalet, Erna Ómarsdóƫr ou plus récemment avec Eulalia (Lali) Ayguadé. Par ailleurs, Sergi a à cœur de mêler ces temps de performances à des périodes consacrées à l’enseignement.

En 2017, il revient dans l’équipe d’Un Loup pour la création de Rare Birds. Dès 2018, il porte le projet Rencontre(s).


PROJET

RENCONTRE(S)

AGENDA

Décembre 2018 – Kagawa, Japon, Setouchi Circus Factory (Michiko Tanaka)

Janvier / Février 2019 – Bruxelles, Belgique, La Roseraie

Abril 2019 – Barcelone, Espagne, La Central del Circ

Mai 2019 – Bruxelles, Belgique, OFFestival

Aout 2019 – (en cours)

Novembre 2019 – Lille, France, Les Fabriques Culturelles (en cours)

Février 2020 – Bruxelles, Belgique, Garage 29 (Brussels Dances)

 

FR
Retour en haut