Piergiorgio Milano est artiste chorégraphe d’origine italienne, basé entre Bruxelles et Turin. Il commence son parcours comme artiste de rue avant de rentrer à la FLIC, école des arts du cirque à Turin. Il continue sa formation au LIDO, école des arts du crique à Toulouse, France. A cette période, il développe un intérêt vivace pour le théâtre physique et la danse et travaille avec la compagnie slovène FourKlore dirigée par Branco Potocan et le compositeur italien Bruno de Franceschi. Il s’installe ensuite à Amsterdam où il étudie la chorégraphie à SNDO.
Comme interprète, il travaille pour David Zambrano dans SHOCK, Giorgio Rossi dans SPHERA; Fre Werbrouck dans BAINS PUBLIC, Roberto Olivan dans ICTUS, Rodrigo Pardo dans ROOF a live movie ou encore Sidi Larby Cherkaoui pour l’opéra Das Rheingold.
Parallèlement, il fonde 320CHILI, compagnie de danse et cirque avec quatre autres artistes italiens. Ils créent Invisible en 2008 et Ai Migranti en 2010 qui gagne le prix Equilibrio à Rome. Il crée son premier solo DENTI qui gagne le prix du public au festival MasDanza2009.
Après trois ans passés au côté de James Thierrée pour la grande production de TABAC ROUGE, Piergiorgio s’attaque à un nouveau solo PESADILLA, où il s’accompli en tant qu’artiste à la croisée des disciplines dont il aime à repousser les frontières. Burlesque et étrange, Piergiorgio affirme un langage physique puissant combinant virtuosité acrobatique, humour noir et théâtralité esthétique.
Piergiorgio entretient une longue relation avec le Garage29 depuis sa création en 2010. Il est d’abord membre du collectif Tupperware avec lequel il crée LE BANQUET, court-métrage de Murielle Felix, puis NOCHE DE VERANO, une soirée site specific au Festival Deltebre Danza. Entre 2014 et 2015, Garage29 l’accueille en résidence pour la recherche et création de PESADILLA dont il présentera une forme courte dans une soirée partagée avec Sabine Molenaar en avril 2017.