FR/EN
LE G.INCUBATOR 22/23 ACCOMPAGNE 10 REGARDS ÉMERGENTS QUI DÉVISAGENT UN MONDE DEVENU IMAGE.
À L’ORÉE DE NOTRE ENTRÉE DANS LE METAVERS, EN PRISE AVEC UNE NOUVELLE ESPÈCE, L’IMAGE VIRTUELLE MILITARISÉE QUI NOUS BOMBARDE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX ET INTERNET, QU’EN EST-IL DE NOUS, UTILISATEUR.ICES CONNECTÉ.E.S DANS LA CONDITION NUMÉRIQUE ET TECHNO-POLITIQUE QUI DÉFINIT NOTRE ÉPOQUE ? NOUS SOMMES ICI-BAS MAIS AUSSI AU-DELÀ, META, ONLINE ! À L’HEURE OÙ L’ARME DE GUERRE DEVIENT JOUET POUR ENFANT, OÙ LE RAPPORT À L’IMAGE SE FAIT PORNOGRAPHIQUE, DES PERSONNAGES-COLLAGE ZIEUTENT SUR LES VESTIGES DU FUTUR.
À L’ÉPOQUE DE LA POLITIQUE GRECQUE ANTIQUE, LA CAPACITÉ DE L’ARTISTE À IMPLANTER UNE IMAGE NOUVELLE ET ENFLAMMER LE DÉSIR D’UN MONDE QUI N’EXISTE PAS ENCORE SERVAIT D’OUTIL DE PERSUASION ET PROPAGANDE.
AUJOURD’HUI, LES ARTISTES PENSENT ET PRATIQUENT UN ART POLITIQUE QUI NE VEUT PLUS SERVIR LA POLITIQUE DE SON TEMPS. LES G.INS HACKENT LA MATIÈRE VIRTUELLE, POUR SE RÉ-APPROPRIER LE PRÉSENT EXTRAORDINAIRE QUI NOUS RASSEMBLE ET NOUS SAUVE, RETARDER LA FIN D’UN MONDE, RECHERCHER LE MERVEILLEUX DANS L’INEFFICACITÉ DU TEMPS QUI PASSE OU VOYAGER DANS LES SOUVENIRS FRAGMENTÉS DE L’HISTOIRE. UNE INVITATION À LA LOUCHERIE DÉSOBÉISSANTE !
DÉCOUVREZ PAR ICI LEURS VISIONS ET RESTEZ ATTENTIF.VE.S AUX PROCHAINES ÉTAPES DE LEURS PARCOURS,
AUXQUELLES NOUS VOUS INVITERONS À LOUCHER TOUS ENSEMBLE !
G.INCUBATOR 2022-2023