En parallèle d’une formation universitaire en histoire où il achève un mémoire d’histoire de l’art sur les décors d’Opéra créés lors de la deuxième partie du XXème, Mehdi Mojahid fait ses premiers pas en danse contemporaine. Il se forme auprès de Wes Howard au cours d’un parcours intensif de recherche chorégraphique (DEVA, PARFUM, ONDE ). Interprète (Cie Divergences, GAME BOY), assistant chorégraphe (Cie Warren – INTERSUM), Mehdi est gourmand de toute expérience menant à l’aboutissement d’une création scénique.
Suite à la première réalisation de la performance DANSE DE SILENCE, il fonde la compagnie au nom éponyme. Ces premières performances sont des actions dansées d’une grande sobriété s’invitant dans des lieux atypiques. Elles prennent la forme d’events aléatoires et improvisés cherchant à créer de nouveaux types de relation entre le corps en mouvement et les espaces qui l’accueil.
Aujourd’hui installé à Bruxelles, Mehdi continue de développer son approche onirique du mouvement improvisé dans un environnement propice aux rencontres artistiques de dimension européenne.
L’année 2019 voit les premiers pas de la création de OLD STORY. Un seul en scène de danse et théâtre, accompagné de l’artiste sonore Camille Dupon-Lahitte.
En janvier 2019, Mehdi entre en résidence de recherche avec L’L, structure pour la recherche en arts vivants. Sa recherche touche aux thématiques de la naïveté et du plaisir physiquement éprouvé.