23.5.15/OFFestival
Happy Hour est le quatrième volet du projet Conti Sparsi et c’est aussi des retrouvailles. Forts d’une amitié et d’une complicité qui durent depuis presque deux décennies, (notamment chez Caterina Sagna), Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se retrouvent pour un projet chorégraphique en duo.
Un acte chorégraphique exécuté par deux corps qui ont vécu le même nombre d’années, deux danseurs italiens émigrés, de presque même poids, avec plus ou moins la même calvitie et plus ou moins les mêmes rides. Deux organismes en confiance qui savent comment s’écraser, se coincer, se retapisser, se rejeter et se rétrécir.
Cette danse s’inspire du Combattimento di Tancredi e Clorinda de Claudio Monteverdi, de Bob Dylan et de la musique pop italienne ; c’est une danse qui fouille dans les mémoires de ces deux ados des années septante en Italie, fils de la télé et d’une politique infâme.
Production Wooshing Machine
Co-productions Aldes Festival S.P.A.M. Italie, Grand Studio Bruxelles, Charleroi Danses
Happy Hour revient au Garage29 qui l’a accueillit en résidence en octobre dernier et s’offre une répétition générale au OFFestival 2015 avant la Première prévue pour JUIN 2015 au Centre des Arts de Hong Kong.
Durée 40min
©Veronica Castiglioni
Présentation:
SA 23.5 — 20:00
Paf : 7 €
MAURO PACCAGNELLA vit et travaille à Bruxelles depuis 1991. Il est co-auteur et co-fondateur du groupe Un œuf is un œuf (1993-1998). Il est fondateur et responsable artistique de Wooshing Machine, à partir de 1998. Il est chorégraphe et metteur en scène de Infundibulum et Sinué de Feria Musica, compagnie de cirque contemporain belge. Il est interprète de la compagnie Caterina Sagna depuis 2002. Il est interprète de Olga de Soto pour la création 2012 Autour de la Table Verte de Kurt Jooss.
ALESSANDRO BERNARDESCHI, a fait ses études au D.A.M.S de Bologne où il y a présenté une thèse sur « La nouvelle danse française des années 80 ». En France, il travailler avec le chorégraphe Paco Dècina. En 1996, il intègre le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne dirigé par Catherine Diverrès. A Bruxelles, il rencontre la chorégraphe Karine Pontiès, Marco Berrettini, Mauro Paccagnella et François Verret. Depuis 2000, il collabore avec Caterina Sagna.