MATTHIEU HA / LE MARIAGE AVEC SOI-MÊME

30.5.15/OFFESTIVAL

Bangkok 2010, en pleine guerre civile opposant les chemises rouges aux chemises jaunes, Matthieu Ha est traversé par une vision surréaliste: une tortue ayant à la place de la tête: un pénis. Il la reproduit sur une série de 48 dessins érotiques réalisés en sommeil éveillé durant 48 heures. Après analyse de cette vision, il comprend alors qu’il doit se marier. Mais avec qui ?!!? Très vite il se rend compte que sa future promise n’est personne d’autre que lui même.

Matthieu Ha, artiste bruxellois ( bruxellasien ) compositeur et chanteur avec un accordéon aux tonalités singulières se mariant singulièrement à un synthétiseur prêt à tout pour le meilleur comme pour le pire. « Le sound syst’aime » ainsi orchestré animera cet Opéra-cinéma sur des  images allégoriques, narratives et empreintes d’une certaine émotion.


D’origine vietnamienne, Matthieu Ha a grandi en France et vit maintenant à Bruxelles. Son univers atypique, il l’a construit depuis son road movie personnel. Matthieu Ha est un de ces artisans qui fait tout pour qu’on ne puisse pas le ranger dans une case. Il a commencé la musique après s’être perdu dans les transports en commun, pour passer le temps, entre un endroit et un autre. Il sublime le commun et explore ce qu’il l’entoure et le transforme en cartes postales musicales.

 

Présentation:
30.5.15
20:00
 5 €

Épisode N°1 : LA GENÈSE
Cet épisode présente  les bases de cette passion où nous découvrirons les TORTUES VICIEUSES D’UN HOMME CHASTE ainsi qu’un nouveau terme adapté pour la circonstance : L’ÉGOLOGIE.

Épisode N°2 : ENTRE LA RIVIÈRE ET LA PLUIE
Dans l’empire du milieu (Chine) l’auteur cherche une image cinématographique pouvant faire sortir l’homme de ses mises en abîme.


« L’opéra traditionnel proposait une tragédie quand Offenbach imaginait une alternative de divertissement: L’opérette. Matthieu Ha propose, à son tour, un opera … de crise : « L’opéra-cinema »
Fanzine occasionnel n°004-Septembre 2015

 

Durée :  2×40 min.

 

FR
Retour en haut