Garage29 est un laboratoire de subversion artistique. Une zone grise entre l’institutionnel et la manoeuvre artistique, où les chorégraphes émergents peuvent atomiser leurs méthodes de création, leurs thématiques, leur relation au public et à l’art en général.
Chaque année, une dizaine d’artistes émergent·es s’embarquent dans cet accélérateur de particules qui se décline entre le GINCUBATOR, programme de résidences où la solitude du studio laisse place à l’effervescence collective, le OFFestival où l’on expérimente la scène sans filet, ou encore les Lundynamites, une plateforme crash tests autant pour les artistes émergents que pour le partenariat entre théâtres bruxellois.
Durant l’été, le Garage hiberne. Nous remettons les clés aux jeunes artiste pour expérimenter, pendant que nous prenons le temps de renouveler les énergies avant de revenir… plus deter et plus créatives ! Ce sont lesrésidences d’été.
GOOD TO KNOW : Vous êtes une compagnie, un·e danseur·euse, performeur·euse, musicien·ne (…) et avez cruellement besoin d’un espace ? Le Garage29 peut être loué la semaine, ou à minima le week-end (plages souvent disponibles). Si vous êtes intéressé·e, n’hésitez pas à nous contacter en passant par notre formulaire de contact ou par mail, en précisant « Location » en objet.