28.5.15/GARAGE29
Look At Me est lauréat de la Maison de l’image 2013 de la ville de Toulouse et coproduit par l’association Atelier exp. Il prend part à l’œuvre globale M.A.D, projet de recherche en Arts plastiques sur les objets technologiques multimodaux dans la société. MAD se décline sous plusieurs formes : installations, vidéo, robotique, art graphique, et performance danse. La particularité de « Look at me » est lié au travail chorégraphique d’expérimentation sensorielle autour du corps contraint, contrôlé, libre et à la vue de tous.
Jeudi 28 mai, à partir de 18h, le public est invité à entrer dans un espace entouré d’écrans et porter des lunettes vidéo à travers desquelles certains éléments de l’environnement ou de leur propre corps seront manipulés.
Ce dispositif sera ensuite testé par l’équipe (un vidéaste, un musicien et un danseur) sous la forme d’une performance de 20 min. où le danseur, muni de lunettes à son tour, plonge dans un univers visuel retransmit sur les écrans. Le public assiste à une double réalité, celle du plateau qui contient toutes les personnes en présence et celle des écrans qui retransmettent une version altérée, désynchronisée et mise en abyme de la première.
GUILLAUME BAUTISTA est plasticien et vidéaste. Il obtient une maîtrise en Arts Plastiques sur les dispositifs interactifs en 2002. Co-fondateur de « L’Atelier E.X.P. », il réalise « X3 expérience interactive », le Fauteuil interactif, La peste, Sac, Robe à vendre, Salon 1, Star-addict, Waiting unit, Same player shoot again. Il collabore avec G bistaki, compagnie de cirque contemporain sur la création, Cooperazia.
Présentation:
28.5.15 / 18:00 – 21:00
GRATUIT
Plasticien, vidéaste Guillaume Bautista
Ingénieur numérique Julien Marro Dauzat
Danseur, chorégraphe Nicanor de Elia
Musicien, compositeur Morgan Roggy
Diffusion/Production Perrine Lurcel
Partenaires La Grainerie, Tetalab, Centre Culturel Henri Desbals, Garage29 (Bxl)
Coproduction Maison de l’image, Mairie de Toulouse, Institut Français, Atelier Exp, Atout Sens.