FR/EN
24.01> 04/02/2022
En quête du corps sensible, le workshop de Jason Respilieux chemine à travers une recherche des sensations et une possible transposition des principes de la permaculture à la danse. Il s’adresse à des danseurs sensibles et curieux d’une connexion de leurs corps et de leurs sens avec le vivant qui les entoure.
Vous commencerez le matin par des exercices d’improvisations et l’apprentissage de courtes phrases, où la vue, l’odorat, le goût, le toucher et l’écoute deviendront le point de départ d’une recherche nuancée des liens avec ce qui vous entoure, tant sur le plan physique que psychique.
Vous poursuivrez l’après-midi par l’étude de la permaculture pour l’amener vers une composition chorégraphique. Comment transposer certains des principes et étiques de la permaculture au sein même de votre danse ? Pouvez-vous faire fleurir l’expression singulière de chacun ? Pouvez-vous imaginer une chorégraphie qui traduit les motifs naturels présents autour de – et – en vous ?
Choyés par un climat tempéré et juste assez mouillé d’un workshop-germoir, Jason Respilieux et le Garage29 vous invitent à croitre à la vitesse des plantes. Au fil des balades atmosphériques dans les théories de la perma vous ramifierez vos esprits tel un mycélium géant prenant forme. Au bout de 2 longues semaines de prise de racines, vous serez enfin prêts à éclore devant un public solaire, lors d’une présentation sensationnelle, le vendredi 4 février à 19h.
DATES : 24/04> 04/02/22, 11h >17h
PRIX: 100€
En accord avec le chorégraphe, 5 participants pourront participer gratuitement à cet atelier. Infos & demandes d’inscription avant le 7 janvier à contact@garage29-offestival.be
Critères de sélection:
× Présentez-vous à votre manière (ce qui vous semble pertinent à stipuler). Ensuite décrivez ce qui vous a mené.e vers la danse. > Choix libre du format (texte, vidéo, audio, …)
× Quel autre domaine artistique vous meut ? > Ajouter un support de votre choix. Par exemple, une chanson, un dessin, une photo, un poème, … (inspiration externe ou propre création).
× Lorsque vous pensez aux cinq sens, quels est celui que vous parle le plus ? Ou celui qui vous est le plus facilement accessible ?
× Envoyez-nous un fichier ou un lien vers une vidéo-danse de vous. (Avec mot de passe, si nécessaire).
About: Jason Respilieux
Photography by Lore Stessel
Graphics by Sabina Scarlat