FR/EN
10.11.2022 à 19h30 à LaVallée !
La chorégraphe et danseuse interroge dans son projet « ” le concept du temps comme une construction sociale qu’elle tente d’incarner de diverses manières. Elle partagera l’espace avec l’artiste céramiste venue créer ses vases dans le lieu au rythme des mouvements de la danseuse.
Pendant semaines, elles cohabitent dans la salle 5.1 de é. L’une y mène par la danse une exploration du temps, elle part de son corps et en fait naître des mouvements éphémères par essence . Comme par effet miroir, l’autre part du mouvement pour créer par ses gestes une matière palpable, un objet physique pouvant prétendre à l’éternité. Pour l’une le mouvement est le but, pour l’autre il est le moyen.
Une mise à l’honneur de la rencontre entre arts, l’un du mouvement, l’autre de la matière, l’un éphémère, l’autre inscrit dans la durée, processus créatifs inscrits dans temporalités bien distinctes mais réunis pour semaines au même endroit, en un seul et même temps…
Le dernier jour, le public est convié à prendre part à cette cohabitation artistique jusqu’ici en huit clos. Venez découvrir ce qui arrive lorsque artistes de disciplines différentes se laissent contaminer par l’univers de l’autre !
• réservations : contact@garage29-offestival.be
About Jenneke Slaets
About Barbara Vandecauter