Nino Wassmer est un artiste de cirque et danseur, diplômé de l’Académie Fratellini en 2019. Sa recherche se concentre autour de la manipulation d’objet et son tissage avec la danse et le mouvement, pour en développer une poésie singulière. Fort de sa volonté de se détacher de la démonstration technique du cirque, Nino s’est construit dans l’élaboration d’un langage et d’une dramaturgie de la manipulation d’objet et du geste chorégraphié.
Son travail en tant qu’auteur a été invité dans plusieurs festivals internationaux à Taiwan, en Finlande, Norvège, Espagne, Italie, ou encore Pays-Bas.En tant qu’interprète, il nourrit sa pratique aux côtés de chorégraphes et circographes tel·le·.s que Philippe Lafeuille, Nathan Israël et Luna Rousseau, Michèle Anne de Mey, Jaco Van Dormael, Vittoria De Ferrari Sapetto… Mais aussi pour des marques comme Hermès.
A propos de >>>> A STUDY OF POWER
AGENDA
11>23.09.2023 : Résidence ouverte
13,16, 20, 23.09.2023, 17h : Ouvertures au public
Pour son spectacle qui convoque et repose sur la réaction du public, Nino a besoin de celui-ci dans son processus de création. Pour comprendre comment créer ensemble avec les personnes présentes, il ouvrira sa période de résidence tous les 3 jours, pour 4 répétitions publiques recherchant les interactions possibles à partir d’un objet évocateur d’enjeux de pouvoir – des longs bâtons de bois.