Lundynamite 5.2

Le Theatre de la Vie, Les Halles de Schaerbeek et le Garage 29 lancent les soirées Lundynamite !
Une formule d’évènements inédite, chaque premier lundi soir du mois. De quoi faire le plein de nouveautés artistiques aventureuses et laisser le lundi blues a la maison.

Au programme, un mélange endiable de projets en cours, de formes courtes, d’expérimentations diverses par des artistes d’horizons variés, préparé mensuellement pour vous présenter des lundis de découverte dignes d’un vendredi soir. De nouveaux projets éclectiques, mais pas que. Lundynamite vous invitera aussi à découvrir des lieux uniques des communes de Schaerbeek et Saint-Josse, voire d’ailleurs. Le programme détaillé sera disponible une quinzaine de jours avant chaque spectacle sur les sites des partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous au BAMP pour le prochain Lundy 5 février à 19h.

>> Tickets disponibles à travers  halles.be ou theatredelavie.be

Au programme :

NO/MAS/SACRE, une performance dirigée par Reinaldo Ribeiro, interprétée par Aymará Parola et la pianiste Lea Petra, donne la place centrale à un piano, pour qu’il puisse être l’objet d’un acte sacrificiel de déconstruction, d’initiation et de célébration, entremêlant le corps de la danseuse et celui de la musicienne dans une cérémonie de réappropriation de leur rapport au corps et à l’instrument.

Concept et direction : Reinaldo Ribeiro
Chorégraphie et interprétation : Aymara Parola
Musique live : Lea Petra
Dramaturgie : Ida Daniel
Conception des costumes : Miguel Olmeda
Espace scénique : Víctor Colmenero
Accompagnement : Carolina Mendonça & Elke Van Campenhout
Conception des lumières : Alfredo Díez
Production : Beatriz Bello
Ingénieur du son : Andrés Cabrera
Conception graphique : Noelia Varietti
Financé par : ICDC- Instituto Canario de desarrollo cultural, Generalitat de Catalunya, Cabildo de Tenerife
Soutenu par :  FAM Festival, Garage 29, Culture Moves Europe.
Résidences de création : Centro Coreográfico de La Gomera, Por Asalto (TEA), Última Vez, A two dogs company, Auditorio Capitol (Tacoronte).
Photo : Ruben Exposito Díaz

 

Un corps prêt à être consommé.

Pour être prête à la consommation, la chair est dégarnie de ce qui l’enveloppe.
C’est ainsi que l’agresseur peut s’attaquer au corps de l’autre.

L’être agressé entame malgré lui, une relation avec l’agresseur. L’agresseur s’impose dans le corps et la vie de l’autre. Il prend une forme de pouvoir et d’influence sur l’agressé. Deux entités vivent désormais dans un seul et même corps.

Scénographe: Soyan Alexander Issa
Chorégraphe: Elsa Tagawa
Compositeur: Maison Métamose
Technicien: Antoine Dupuy L’Arbre

 

Where is Sakina ? Suit une déambulation, un rituel, mettant en scène un parcours entre le soi, ce que l’on renvoie et un œil omni-voyant. Différents champs de perception sont invoqués, entre visible et invisible.

“J’essaye d’en faire une recette ou j’entre en transe et essaye d’observer mes émotions, comment elles naviguent dans les espaces assignés ou supposés que mon corps projette”

Where is Sakina ? est née d’une nécessité de comprendre le glissement croissant des assignations et représentations des corps non-normés et de l’affranchissement de ces derniers vers la Sakina, une forme intime de salut.

Conception et interprétation : Nabil Ennassouh
Collaboration artistique : Bouchra Lamyseh
Photo : Victoriano Moreno.
EN
Scroll to Top