Le Theatre de la Vie, Les Halles de Schaerbeek et le Garage 29 lancent les soirées Lundynamite !
Une formule d’évènements inédite, chaque premier lundi soir du mois. De quoi faire le plein de nouveautés artistiques aventureuses et laisser le lundi blues a la maison.
Au programme, un mélange endiable de projets en cours, de formes courtes, d’expérimentations diverses par des artistes d’horizons variés, préparé mensuellement pour vous présenter des lundis de découverte dignes d’un vendredi soir. De nouveaux projets éclectiques, mais pas que. Lundynamite vous invitera aussi à découvrir des lieux uniques des communes de Schaerbeek et Saint-Josse, voire d’ailleurs. Le programme détaillé sera disponible une quinzaine de jours avant chaque spectacle sur les sites des partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous au Jazz Station Brussels pour le prochain Lundy 4 mars à 19h.
>> Tickets disponibles à travers halles.be ou theatredelavie.be
Au programme :
JUMENT – MARION SAGE
J’ai récolté trois images du numéro de cabaret Le cheval que l’artiste exilée du nazisme Julia Marcus danse en France pendant la deuxième guerre mondiale. Une combinaison de résille serre sa chair, elle est comme une viande ficelée. Les deux mains sont gantées, caoutchouc noir, comme des sabots mous. Sur sa tête, une crinière ou un casque. Elle est peut-être la cavalière, le cheval ou les deux en même temps.
Concept
Chorégraphe et interprétation : Marion Sage
Créatice sonore – Anne Lepère
Production : ENtropie Production
Avec l’aide à l’expérimentation de la Fédération Wallonie-Bruxeles
Partenaires et résidences : Belgium’s LIBITUM, CN D Lyon, Charleroi Danse
Crédit photo : Anna Lepère
NADINE – VIGA
Nadine, c’est une fille des bords de Meuse, des bords de trottoirs.
Nadine, c’est un personnage festif et exubérant coincé dans son quotidien.
Nadine, c’est un masque trouvé sur une brocante.
Elle ne parle pas, Nadine, enfin, qu’avec son corps.
Nadine, elle aime quand quelque chose se trame.
Nadine, c’est l’expression burlesque d’une solitude quotidienne surannée. corps prêt à être consommé.
Porteuse de projet et performeuse : Virginie Gardin aka VigA
« Chez Nadine » asbl développe des nouveaux médiums tels que la performance avec son personnage «Nadine», la radio avec un projet documentaire en cours (soutenu par le FACR) ainsi que la photo.
LA MACHINE ROUILLE – CHARLIE FAUVE & FLORA NOREJA
« La machine rouille » est une création poétique et sonore écrite à 4 mains, composée de 7 fragments d’histoires, qui s’enchaine dans une seule forme continue. C’est une reflexion sur le monde qui nous entoure et la place qui nous est laissé dans ses rouages et (à développer. C’est une série d’observations, de fragments de vies croisées dans les rues de bruxelles, dans les rêves ou dans les voyages en train. c’est des miettes de poésie volées à nos carnets respectifs qu’on remplit depuis des années. Cette création est un commentaire sur notre société, qui est à la fois mécanique et usée par le temps.