Le GIN (Garage29 INcubateur) est un programme de résidences d’expérimentation destiné aux artistes chorégraphiques émergents. Durant 4 semaines, iels explorent les prémices de leur proposition scénique grâce aux rencontres avec d’autres artistes, des professionnel·les des arts vivants, des dramaturges et divers publics.
Le GIN questionne le cadre classique de la résidence artistique. Les artistes choisissent parmi des formules hybrides de writing residencies, workshop residencies, co-residencies, host residencies, résidences techniques or résidences ouvertes.
Ces formats permettent aux artistes sélectionné·es chaque saison de traverser trois questions principales dans leur création : le rapport à la dramaturgie, à l’espace et au public.
Les candidatures s’ouvrent chaque année au mois de mars et sont clôturées mi mai. Les critères d’éligibilité sont d’être résident belge et d’avoir créé moins de 3 pièces chorégraphiques. En attendant l’ouverture des candidatures, nous vous invitons à construire votre dossier en prenant connaissance des différentes formules de résidence et réfléchir à celles qui vous semblent pertinentes pour votre création.