FR/EN
Diego Echegoyen est un artiste de spectacle vivant né à Buenos Aires. Basé à Bruxelles, il travaille, recherche et s’active dans des projets fusionnant théâtre, chorégraphie élargie, field recording, site-specific et performance de rue.
Il est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts et Chorégraphies de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en arts plastiques, visuels et spatiaux en Espace Urbain et titulaire d’un post-master en performance et scénographie de l’APASS au sein de la Posthogeschool voor Podiumkunsten.
Sa pratique artistique fusionne les langages artistiques dans une démarche de performance collective et collaborative. Pour son dernier projet, What shines through two different things, il développe une écriture située et une composition performative entremêlant des événements historiques et personnels, des échelles micro et macro de paysages réels et fictifs dans une narration enrichie de partitions chorégraphiques.
En 2010, il a cofondé la compagnie de théâtre argentine EL CUARTO, où il travaille depuis en tant qu’acteur, danseur, performeur et coach d’acteurs.
Il est cofondateur du collectif artistique activiste argentin Escena Política, avec lequel il travaille depuis 2013 à la croisée de la performance et de l’activisme.
Pour son dernier projet, What shines through two different things , il s’intéresse à la fusion des langages artistiques dans une pratique collective et collaborative de la performance. Considérant les arts comme son champ d’action, il perçoit l’art comme suffisamment influent pour être un élément pertinent du changement social.