25>26/03/2023
La chorégraphe italienne Francesca Saraullo partagera une pratique corporelle et chorégraphique autour de la sphère pelvienne dans l’intention d’ouvrir, de redécouvrir et de donner expression à ces méandres intimes du corps : révélateurs d’empreintes du passé, des joies du présent et des imaginaires du futur. Intéressée par un geste primaire dans une écoute consciente du corps en mouvement, Francesca propose de se reconnecter à la spontanéité organique de la danse où la personne se manifeste dans sa singularité et sa créativité au travers du prisme du bassin.
Oscillant entre le travail individuel, en couple et le passage au rythme du groupe, elle proposera un croisement de pratiques telles que la danse sensible, l’expérimentation de l’anatomie et l’improvisation en utilisant la respiration, la voix et l’image comme sources d’inspiration et d’ancrage. À travers une approche sensorielle, concrète et dynamique, une transformation progressive de l’énergie et de la vitalité du corps se génère facilitant une plus ample mobilité et sensibilité du pelvis dans une économie de mouvement. Dans un cadre doux et bienveillant, les participantes seront invitées donc à déployer leur danse dans un partage et une écriture collective des reliefs du corps par la perspective du bassin.
• Prix: 100€
• Dates: 25 et 26 mars, de 11h à 17h
• Envoyez votre demande d’inscription à : contact@garage29-offestival.be
FRANCESCA SARAULLO
Elle se forme à la danse, au théâtre et au chant entre la France, la Belgique et l’Italie, et se perfectionne auprès de centres tels que Fondation Royaumont, College-Dance Venise, ImPulsTanz-Vienna International Dance Festival.
Depuis 2013, elle signe ses créations chorégraphiques (ANAMNESIS, LUX, Et toi…, La Sospesa) et vidéos (W., RACCOLTO, Moulbaix Dr., Ballerina, MiNunn), présentées dans divers festivals/théâtres internationaux.
Elle poursuit une formation en Danse Sensible® pour artistes avec Claude Coldy, enrichissant sa démarche par d’autres pratiques somatiques.
Depuis 2020, elle bénéficie du soutien à la recherche par la Communauté française belge (Charleroi Danse 2021, FWB 2022) en participant, entre autres, aux programmes de résidence
« Around a process of making 2022 » par Marosi Festival et AiR2022 par ŻfinMalta Company.
Visuel ©Margerita Pulé