CHLOE BEILLEVAIRE & NATALIA VALLEBONA – THE SHADOW OF THE SOUTH

25&26.02.17/BRUSSELS DANCE@GARAGE29

La solitude retrouvée, elle s’égare dans les méandres de son esprit, se perd dans ses doutes et ses confusions. Délaissée et manipulée, elle se défend, se laisse dévorer, cherche l’équilibre, aspirant à la sérénité. Seule face à elle même, son âme se confronte et se bat contre cet espace infini qui à la fois l’embrase et la contente. Sur un flanc elle se laisse bercer par ses désirs et sur l’autre tourmenter par des flots d’obsessions. Elle se prosternera, montrera les dents, cisaillera sa peau à la poursuite de l’idéal. L’inaccessible.

Chloé Beillevaire intègre la Pépinière artistique du Garage29 avec cette première création en compagnie de Natalia Vallebona. Les deux artistes se lancent durant deux semaines de résidence dans l’exploration de leur relation et invitent le public à en découvrir le dénouement lors de deux soirées de présentation.

Durant la première semaine de travail, les jeunes chorégraphes proposent aux danseurs professionnels un workshop autour des thématiques de leur duo The shadow of the south.

Mise en scène, chorégraphie et interprétation Chloé Beillevaire & Natalia Vallebona Costumes Florence Carron Musique  Eyliad Unjam, Ambiance et mixage sonore Max Paskine. Photographies  Giulia Ferrando Compagnie Nosaltrès.

Dans le cadre de Brussels, Dance !

Presentation :
SA 25.02 — 8:30 PM
SU 26.02 — 8:30 PM
PRICE : 8 €
GARAGE29
Rue de Moerkerke 29, 1030 BXL
Reservation:
legarage29@gmail.com 
 
Residency : 13.02>24.02
Workshop : 13>17.02 10AM-12PM

CHLOÉ BEILLEVAIRE

Née en 1989 en France, Chloé Beillevaire se forme au Conservatoire de Lille puis au C.N.S.M.D de Lyon. En 2010, elle monte un projet de vidéo-danse « Behind the rock » en collaboration avec Killian Madeleine et la vidéaste Juliette Girard Stire, introduisant la danse dans divers espaces publiques de la ville de Lyon. 

En 2011, elle commence sa carrière d’interprète au sein des compagnies Ando – Davy Brun (Concursus), Artopie – Santucci Saillot (La barbe bleue), DIEM Dance Image – Yutaka Nakata (Diary of a red apple), Groupe Noces – Florence Bernad (Coco, solo pour une femme seule, Punky Marie), Poetic Punkers – Natalia Vallebona (After party), Olivier Dubois – Ballet du Nord (Ana Masri). Elle intègre en 2013 la compagnie bruxelloise Ultima Vez – Wim Wandekeybus pour les événements/créations “Spiritual Unity”, “The rage of stagging” et la création “Speak low if you speak love” (2014/2017).

Au cours de ces diverses expériences professionnelles, scéniques et humaines, elle s’interroge davantage sur ses propres aspirations. Elle éprouve alors la nécessité de s’exprimer de façon personnelle. Elle fait ses débuts en tant que chorégraphe en montant la compagnie Nosaltrès en 2013. Elle élabore avec Maily Nguyen un premier duo « Ambages » sur l’intimité, l’ennui et les égarements qui en découlent. Vient ensuite la vidéo-danse “Cathedra”, évolution nocturne d’un corps nu et décharné dans la forêt de Soigne. Elles sont invitées en 2014 à Marseille par l’association Eklektikos pour présenter « One’s say », pièce chorégraphique mobile dans le cadre de théâtre en appartement. A travers ses diverses propositions, elle mêle la recherche d’une grande physicalité et d’une matière chorégraphique particulière, à une forme de théâtralité absurde qui se perd dans un univers poétique à la fois sensible et obscur.

NATALIA VALLEBONA

Natalia Vallebona est un artiste d’origine italienne. Son parcours artistique l’amène à rencontrer et collaborer avec Simoa Bertozzi Urban Bodies, Lisi Estaras et Nicolas Vladyslav Everything happens to me, la compagnie Transe en Danse Nos Terras, Koen Augustijnen Lets dance, G. Maiorino Supernova, Quan Bui Gnoc Toonmoment, Thierry Verger In Risposte, Dark passion, The courved Back.
 Elle travaille actuellement avec Le Balletto Civile(Italie/Allemagne). Sur scène, elle expose un corps puissant, multi-dimensionnelle, où le risque pris, la fragilité créent une réalité surréaliste, pleine d’ambiguïtés et suggestions pour le public. Une réalité que Natalia aime appeler « punk et poétique ». 

En 2013, elle monte le collectif « Poetic Punkers » sous lequel elle crée le trio AFTER PARTY, point de vue autour de la decadence féminine, présenté au Fuori Luogo Festival (Italie) et en 2016 à Abundance Festival (Suède). MISSXX, le côté punk d’une femme poétique présenté au festival International Restistere Creare en Décembre 2015 et en Avril 2015 au Festival “Testimonianze, Ricerca, Azioni” Teatro Akropolis (Italie). RDV TOMORROW, une allumette sous la peau présenté à Sign six (Bruxelles). Elle présente également sa performance “The Match” au concours Shake Shake Shake du Ballet du Nord de Lille en Novembre 2015.

Une de ses pratiques essentielles est le floorwork, où elle combine la puissance du breakdance à la fluidité et technique de la danse contemporaine. Depuis 2011, Natalia donne des ateliers intensifs de Floorwork et danse contemporaine: Volksroom- Bruxelles, Micadanses e Studio Harmonic- Paris, Sign Six – Bruxelles, Codarts- Rotterdam, Trip Space – Londra, Elle Spatio – Anversa, Teatro Artchivolto- Genova, Belfiore Danza e Stireria di Collegno- Torino, Festival corrispondenze; Female Jam ; Project Talk- Ballet C de la B.

© Giulia Ferrando

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