A PACK = danse + théâtre + musique + lolhumourlol + fabulation spéculative + meutes + altérité + soin + animisme + dépassement de soi + soif de liberté + plaisir + plaisir + plaisir

Probablement liée aux trop nombreuses heures de documentaires animaliers ingurgitées, ma fascination pour les loups/louves fait partie de ces choses que je ne m’explique pas vraiment. Il est indéniable cependant que la louve/le loup sont des animaux à l’évocation puissante. Iels inspirent depuis la nuit de temps bon nombres d’histoires, de mythes et légendes, souvent multiples et contradictoires quant à la symbolique de l’animal.e. J’aime aussi et simplement leurs traits, leur morphologie, leurs couleurs, leur rythme interne, les décors dans lesquels iels évoluent. Je suis aussi fasciné par leur mode de vie, en meute, où codes et rapports entre elleux semblent extrêmement définis.

À travers la meute, ce sont les notions de hiérarchie, d’altérité, de soin que nous interrogeons. Ce sont aussi les possibilités que nous avons à faire groupe que nous expérimentons au plateau : les diverses formes qu’il peut prendre, des efforts nécessaires à sa préservation, des dissensions qui éclatent parfois, de grands moments d’amusement et de tendresse, de nos absolues solitudes malgré notre besoin indéfectible d’union.

La louve/le loup et la meute, comme catalyseur d’inégalité, de discriminations, de luttes qui traversent nos sociétés de toutes parts.

Notre point de départ à la dé/re-construction de nos manières d’être vivant.


ÉQUIPE ARTISTIQUE :

Direction  : David Scarpuzza

PARTENAIRES:

Garage 29 : GIN 23/24

Ⓒ Lina Scheynius

EN
Scroll to Top