FR/EN

DRAGON est un parcours construit in situ dans chaque espace où il est présenté. L’artiste Pierre-Louis Kerbart (Pilou) nous invite à partager avec lui une route à travers différentes stations performatives où il insiste sur deux éléments: les cacahuètes et les chevaux.

La performance nous rapproche d’une expérience incarnée de la mémoire, où les figures et les images apparaissent et disparaissent dans leur liminalité, dedans et dehors, dans un interstice diffus entre le rêve et la veille.

Le parcours et les stations configurent une architecture de la mémoire, un mélange de théâtralité et d’empreinte performative dansée. Une bizarrerie insaisissable qui met en scène et insiste pour faire revivre un souvenir, incarner, « faire venir » ce qui n’est plus là, partager avec le public les textures d’une intimité familière.

Dans Dragon, les vestiges d’un passé fragmenté apparaissent peu à peu. L’un après l’autre, les moments annoncent la célébration fragile de leur temps, un rendez-vous qui nous enveloppe dans ses cycles et ses tonalités.

(Texte de José Isla Hidalgo)

PARTENAIRES :

Conception : Pierre-Louis Kerbart/ Pilou,
Performeurs : Pilou, Mallaury Scala et Luna Lambertucci,
Collaboratrice chorégraphique : Naama Shoshana Fogiel Lewin
Collaborateur dramaturgique : José Isla Hidalgo
Maquilleuse : Zoé Hagen

EN
Scroll to Top