FR/EN

Dans l’imagerie numérique, le pixel est le composant le plus petit et le plus élémentaire d’une image; il a une valeur très précise donnée par sa position, sa couleur et son intensité. Le pixel est notre point de départ, ce qui nous permet d’explorer nos cultures hypermédiatisées et saturées d’images. Avec le projet “oIo” (titre provisoire) nous souhaitons traverser notre rapport pornographique à l’image, à l’intimité digitale et la mise en scène ostentatoire de nos vies privées, à notre condition numérique et la techno-politique qui définit notre époque.

Nous faisons du pixel notre capsule élémentaire, notre torpille, notre liquide hydrocarboné combustible pour dévoiler des nouvelles frontières de l’obscène.

“oIo” fait partie d’un projet de recherche collectif plus vaste qui tente de comprendre l’impact de l’ère digitale sur nos vies et notre société. Avec notre premier projet « NeverStopScrollingBaby », nous voulions analyser l’acte de défilement comme métaphore pour la grande accélération de notre époque. Avec “oIo”, nous poussons notre recherche à la limite entre l’organique et le virtuel.


CREDITS & PARTENAIRES :

Concept & chorégraphie: Alessandra Ferreri, Matteo Sedda, Joshua Vanhaverbeke
Coordination artistique : Alessandra Ferreri
Performance: Matteo Sedda
Création son et lumières : Joshua Vanhaverbeke
Production: VITAMINA
Coproductions: Spazio Danza, Cagliari (IT)
Soutiens: Garage 29, Bruxelles (BE), Le Grand Studio, Bruxelles (BE); Tipperary Dance
International Exchange Programme, (EI); S’ALA produzione, Sassari (IT)

 

Ⓒ  ZOE LAKHNATI

EN
Scroll to Top