FR/EN

« Une jeune femme vit seule dans un espace brillamment blanc et froid dans lequel l’obscurité n’existe pas. Un jour, la nuit tombe. Progressivement, l’obscurité apparait. Angoissée et intriguée par cet étrange phénomène qui absorbe lentement le monde qu’elle connaît ; elle se sent disparaitre, et se met à traverser des états physiques contradictoires, de la frénésie à la retenue. Plus l’obscurité vient, plus elle rentre en relation avec le monde qui l’entoure. Elle crie à l’aide et en même temps crie de plaisir, se sentant vivante et vibrante jusqu’aux profondeurs du cosmos. La femme partage avec le public l’énergie transcendante de la nuit dans une danse détaillée et puissante. Son corps est sensible, intuitif, multiple, décomplexé et contradictoire.»

Comment laisser apparaître une multitude d’états physiques et émotionnels dans un seul corps ? À partir de l’imaginaire de l’obscurité et par une rencontre entre science, danse et narration, Léa Vinette explore les états émotionnels et physiques que l’observation du ciel et du cosmos peut provoquer en nous. Elle propose avec Planète A un voyage sensoriel pour travailler notre imaginaire commun et nous interpeller sur la disparition de notre ciel étoilé.


Soutien physiologique et conseil artistique : Florence Augendre
Créateur son : Gwenael Bodet
Créateur lumière : Gaspar Schelck

PARTENAIRES :

Coproducteurs : Les Ateliers Médicis- Création en cours ;  Danspunt – CODEDANSE ;  SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS ; slowdanse ; La Soufflerie.

Soutiens en recherche : La Fédération Wallonie-Bruxelles ; Charleroi Danse.

Accueil studio : Honolulu-Nantes, Centre culturel Wolubilis

 

Ⓒ Simon van der Zande

EN
Scroll to Top