« Maybe, but of course » a été originellement commissionné par le Forum Stadtpark Graz dans le contexte d’un évènement pour Botschaften voll froher Kunden en mars 2019. La curatrice Vera Hageman a demandé à trois artistes différents (Kinga Toth, Monika Klengel and Tomáš Danielis) de créer 3 différentes soirées travaillant sur le thème de l’espoir. Il a été demandé aux artistes de regarder un spectacle au choix, n’importe où dans le monde, et de réaliser un rapport performatif avec en tête de mesurer si oui et à quel point, les artistes ont un impact sur leurs observateurs et s’ils peuvent possiblement prétendre être à l’origine des changements (même insignifiants) dans la vie des membres du public.

Débuté dans ce cadre, Maybe but of course est une proposition scénique qui réunit des éléments d’opéra baroque, comédie, performance et stand-up — une multiplicité d’identifications toutes destinées à étudier la constance d’un personnage qui essaye de rester sensé, sensible et astucieux. Un artiste en quête de formes nouvelles et surprenantes et qui chercher à toucher le public avec ses éclaircissements… sauf qu’il y a un truc. Ce truc, qu’on appelle le « soi » intérieur, avec toutes ses facettes et toutes ses limites… qui fait rire à certains moments et rend gêné à d’autres ; espace où se croise le mal à l’aise et la sureté de soi, l’humour, la réflexion, et peut-être un soupçon de fatalisme.

Entre stand-up et performance, un micro et une bière à la main, Danielis nous raconte comment il ferait, s’il en avait les moyens, un opéra baroque décomposé pour une personne.  Avec cynisme, il nous prend en témoins d’une analyse tranchante sur le processus créatif, les réalités actuelles, les préférences du public. Personne n’y est épargné.


Interprétation et textes – Tomáš Danielis
Regard extérieur – Davis Freeman

PARTENAIRES :

Production : FEYNmen
Co-productions : Forum Stadtpark, Int. Bühnenwerkstatt Graz, Dynameat – Verein für Tanz , A4 Bratislava, Stanica Zilina Sk, A4
Résidences : Garage 29

EN
Scroll to Top