Ariadna Gironès Mata est chorégraphe et interprète, originaire de Barcelone. Elle commence à pratiquer le ballet classique à l’âge de 4 ans. Entre 2003-05, elle se forme à la danse moderne en même temps qu’elle suit des études d’économie à l’UOC Université. En 2009, elle termine ses études au SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) et rejoint la compagnie de jeunesse Bodhi Project et les travaux avec Roberto Olivan, Matej Kejzar, Milli Biterlli, Keren Levi et Oleg Soulimenko. En 2011, elle fait partie du programme de recherche d’Última Vez, Wim Vandekeybus.
Elle tourne la vidéo-danse Rembihnútur avec Erre que Erre et en 2012 elle crée et joue aux côtés de Claudio Rojas, Solo Entre Dos (Prix du public au Festival Estruch et à Burgos-NY Festival). En 2013, Ariadna travaille avec la compagnie Tom Dale sur Réfugiés au cœur septique et rejoint ensuite la compagnie anglaise Motionhouse jusqu’en 2016, pour la création de Broken, Scattered, Captive.
Elle joue également avec la compagnie de cirque belge Les Argonautes, Entre D’Eux et la Cie. Lady Cocktail, le duo de pôle chinois ON/OFF . En 2017, elle crée sous la direction de Nicki Liszta, How To Sell A Murder House et devient membre du collectif Primavez avec le duo du pôle chinois Laisse-Moi.
Ariadna enseigne en parallèle depuis 2007 à l’ESAC (Ecole Supérieure des arts du Cirque), Motionhouse, Nunart … elle a également assisté Laura Aris dans Impulstanz et Deltebre Dansa.
Plus récemment, elle est entrée dans la cie. Voetvolk / Lisbeth Gruwez pour créer et interpréter The Sea Within.
PROJET