Sophie Guisset – GINcubator 2019

 

Sophie Guisset est une actrice et performeuse belge résidant à Berlin depuis 2013. Diplômée du Conservatoire de Mons en art dramatique en 2011, elle suit ensuite une formation en danse contemporaine à la Tanzfabrik de Berlin. En tant qu’interprète, elle travaille avec, entre autre, Lorent Wanson et son projet « Aube Boraine »,  « L’encyclopédie de la parole » et la compagnie française de Bérangère Jannelle «  La Ricotta ». En 2014 elle collabore avec Janine Iten et réalise à Berlin «  To Overcome Loneliness » et « Pop ». Elle travaille ensuite avec la chorégraphe russe Olga Tsvetkova, rencontrée lors du Julidans Artists Lab à Amsterdam. Entre Bruxelles, Berlin, Amsterdam, Moscou et Courtrai, elles réalisent « Bond Apart », une pièce qui traite de la notion de « facelessness », d’imperceptibilité et d’animalité.
En 2015, elle entame une collaboration à long terme avec la chorégraphe bruxelloise Fanny Brouyaux. Leur première pièce, «  De la poésie, du sport,etc », une recherche sur la notion de féminité, de solidarité et de dépassement de soi, est présentée au théâtre de la Balsamine à Bruxelles en février 2019.

A partir de 2019, Sophie entamera une nouvelle recherche avec Fanny Brouyaux, collaborera avec l’actrice Consolate Sipérius sur le projet « Cochemar » et débutera ses recherches sur la pratique du tennis et la notion d’espace subversif menée avec l’architecte belge Fani Bihr (VTC).


PROJET

VTC

 

EN
Scroll to Top