3 > 5.2.14/GARAGE29
CAMILLE BOITEL & cie installent au Garage29 « La machinajouer », un concept hors des sentiers battus de la mise en scène ou des principes de création.
« La machinajouer est un laboratoire d’écriture immédiate, un lieu de rencontre et de jeu entre artistes, entre spectateurs artistes et artistes spectateurs.
Cette formule inédite est proposée aux danseur, acteur, marionnettiste, musiciens, clown, bruitiste, poète, éclairagiste, vidéaste, accessoiriste, manipulateur d’objet ou acrobate … l’essentiel étant de ne pas être enfermé dans une technique, mais d’en avoir la maitrise.
Ceci se joue pour le plaisir. Ce n’est pas un stage ni un spectacle, mais un espace libre créé précisément pour écrire ensembles, en se défaisant de toute autorité. Il n’y a pas d’ordre. Les règles sont celles enfouies de la transmissibilité, de ce qui se transmet, de tout ce qui joue.
Concrètement, le jeu consistera en :
Des matinées de travail physique : l’étalement du poids et l’amour du sol (corps à corps, massages, mécaniques de la fainéantise, ramollir la force)
Des après-midi d’exercices et entraînement au dispositif de la machinajouer : jouer profondément, c’est-à-dire discréditer la technique et utiliser sa maîtrise jusque dans l’accident !
Et puis, de 20h00 à 21h30 environ … une séance ouverte avec un public participatif.
Les intéressés à participer à cette expérience, doivent adresser une demande d’inscription à legarage29@gmail.com.
Atelier résidence: 3 > 5.2.14 / 10:00-18:00
Inscriptions obligatoires via mail :
legarage29@gmail.com
Séances publiques :
LU 3.2.14 — 20:00
MA 4.2.14 — 20:00
ME5.2.14 — 20:00
GRATUIT