09-13.11.15/GARAGE29
Pursueing their collaboration, Harold and Ben continue to develop the connection between theater and dance, in a burlesque style, among others. Their approach to movement is nourished by their experiences with dance, theater and circus. The workshop will focus on the physicality, of the relationship to another and to the space, approached in these disciplines. Through exercises that explore a choreographic material drawn from their sources of inspiration, the trinity Keaton / Tati / Lee, the workshop will take place in three parts. The day begins with a warm up that explores « The silk touch », technique developed by Ben consisting in moving silently, in groups or individually, a process that focuses on the awareness of the center as a leader. In a second time, we will practice the « silk touch » quality in a short movement phrase. The third part will involve creativity. Based on the approached material, we will improvise, in a playfull way, within theatrical situations, essentialy in duets.
Coached by Buster Keaton, Jacques Tati’s mind into Bruce Lee’s body.
Dans la continuité de leur collaboration, Harold et Ben poursuivent leur développement du lien entre le théâtre et la danse dans le registre burlesque, entre autres. Leur approche du mouvement est nourrie de leurs diverses expériences avec la danse, le théâtre et le cirque. Le workshop sera axé autour de la physicalité, du rapport à l’autre et à l’espace, abordés dans ces trois disciplines. A travers des exercices qui exploreront une matière chorégraphique puisée dans leurs sources d’inspiration, la trinité Keaton/Tati/Lee, le workshop se déroulera en trois parties. La journée débute par un échauffement qui explore « The silk touch », technique développée par Ben consistant à se déplacer sans bruit, en groupe ou individuellement, une démarche qui vise la prise de conscience du centre comme moteur. En suite nous appliquerons la qualité « silk touch » dans une courte phrase chorégraphique. La troisième partie fera appel à la créativité. En s’appuyant sur la matière approchée en amont, nous improviserons, de manière ludique, lors de mises en situations théâtrales, plus spécifiquement sous la forme de duo.
Coached by Buster Keaton, l’esprit de Jacques Tati dans le corps de Bruce Lee.
BEN FURY
De son vrai nom Mohamed Benaji, Ben Fury est un danseur aussi énergique que le laisse entendre son surnom ! Son parcours atypique commence dans les années 90 aux Galeries Ravenstein à Bruxelles où Ben Fury et quelques amis pratiquent le break-dance. Très rapidement, son style inimitable le fait croiser de nombreuses pointures, partout à travers le monde, notamment à travers la création du collectif Mad Spirit qui l’amène à danser avec Aka Moon ou Greetings from Mercury. Son spectacle K’dar est joué lors d’une tournée mondiale par la compagnie Hush Hush Hush. Il dansera ensuite pour nombre de grands choregraphes parmi lesquels Fatou Traoré (Vegemad et Passages ), Roberto Olivan ( De Farra ), Mauro Maccagnella (Siegfried forever et Bayreuth FM ) et dernièrement Sidi Larbi Cherkaoui ( Babel et Puzzle ). Ben Fury revient à Bruxelles sans l’avoir jamais quitté pour deux nouvelles créations, Stroke avec la danseuse et compagne de vie Louise Jackson et The Old Loop avec Harold Henning.
HAROLD HENNING
Interprète et créateur pour le théâtre, la danse et le cirque, Harold Henning, collabore, depuis 1997, avec des metteurs en scène et chorégraphes de renommée internationale tout en créant ses propres pièces. Dans le registre de la danse-théâtre, l’essence de son langage chorégraphique naît de l’observation de notre comportement vis-à-vis d’un environnement constamment en mutation. Il cherche à créer des spectacles pouvant être ressentis comme une expérience physique qui englobe la gestion de l’espace et du temps en considérant la lumière et le son comme véritables partenaires de jeu. Parmi ses travaux majeurs, on soulignera outre sa collaboration durant 10 ans avec la Cie Soit de Hans Van den Broeck, la création de Leopoldo avec Mohamed Fury Benaji, son travail triptyque sur la disparition entamé en 2013 avec Stay on the scene suivi par L’œil nu, prévu pour 2016 ou encore la mise en scène de Un dernier pour la route, du Collectif AOC, cirque contemporain français. En 2015, il entame une nouvelle collaboration avec Ben Fury et The Old Loop.
Workshop :
09.11 – 13.11.15
10am – 1pm
Week 60 €
No Inscriptions needed