12-13.3.16/GARAGE29
Inspirée par émergences-résurgences d’Henri Michaux, ce stage nous invite à plonger dans la recherche et l’action de faire et défaire, dire et agir. On y pratique l’interdisciplinarité entre danse, dessin, voix et mots par une approche du mouvement qui invite la recherche de l’accueil et la réceptivité. Un espace-temps de fouille sur soi, avec l’autre et l’ environnement.
Ce week-end s’articule autour du Life Art Process®, une pratique développée par Anna Halprin. Ici, Art et vie se rencontrent et font place à une source d’apprentissage, d’expérimentation, de création individuelle et collective dans un mouvement permanent.
Pour tout artiste du mouvement professionnel et amateur: danseur, acteur, conteur, clown, chanteur, plasticien…
Aude performe depuis l’âge de huit ans. Elle se forme et tourne pendant dix sept ans avec la chorégraphe Josette Baïz ; là, elle à 25 ans. Et quoi? Elle plonge dans l’Improvisation avec Mark Tompkins, Daniel Lepkoff, Andrew Harwood, G.Soto Hoffman…Elle crée et collabore comme interprète, chorégraphe et assistante dans le milieu de la Danse-Théâtre et de la Performance en France, en Belgique et aux Etats-Unis, avec entre autres Anna Halprin, Sebastien Chollet, Carmen Blanco Principal, le collectif Ornic’art…Transmettre le mouvement fait sans cesse échos à pratiquer son art ; elle est diplômée pour enseigner la danse (D.E français) et les arts expressifs (Life Art Process®, U.S.A). Aujourd’hui, à 33 ans, elle développe sa recherche pédagogique en enseignant dans des lieux de la danse, comme ailleurs : CCN, CDC, dans l’Education, à l’hôpital…Sa pratique d’artiste s’inscrit dans le mouvement de l’improvisation, du jeu performatif, du sensible et de l’intime.