Anne-Charlotte Bisoux (°Bruxelles, 1983) est comédienne et performeuse. Elle a étudié le théâtre au Conservatoire Royal de Bruxelles et au KASK à Gand.Elle a joué dans Frans Woyzeck avec le Toneelgroep Ceremonia & NTGent à Gand, au Zuidelijk Toneel, elle a joué dans We are the world de Leen Braspenning. En 2012-2013, elle a joué le roi Charles dans Het Geslacht Borgia II avec Tg Nunc. En 2013, elle a interprété le rôle de Nathalie dans la série historique flamande In Vlaamse Velden.À partir de 2013 elle est de plus en plus intéressée par le mouvement et la danse. C’est comme ça qu’elle se retrouve dans la compagnie Voetvolk de Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe, avec leur première performance AH/HA. De juin 2014 à novembre 2019, ils étaient en tournée à travers la Belgique, l’Europe et le Canada.
Anne-Charlotte reste active sur la scène francophone belge. En février 2016, elle a joué dans Pétrouchka à Bozar avec l’Orchestre Philarmonique de Liège.
En 2016-2017, elle a joué dans l’oeil nu, performance d’ Harold Henning, avec Ivan Fatjo aux Brigittines.
En 2019-2020 elle participe à la plateforme Ne mosquito pas de Simon Van Schuylenberghe où elle crée son solo chez Volksroom.
PROJETS