Anna Calsina Forrellad est une jeune danseuse et chorégraphe de 29 ans installée à Bruxelles depuis 2009. A la sortie de l’Institut de Théâtre de Barcelone où elle a étudié la danse contemporaine, Anna Calsina a directement travaillé pour les plus grands. En 2008, elle danse pour Roberto Olivan dans Kiosco das almas perdidas, en 2009, pour Bruno Caverna dans Mindscaping ou Carlos Pez dans « Object Choreography ». A partir de 2009, elle entame une longue collaboration avec Lisi Estaras, « Les Ballets C de la B » et danse dans plusieurs créations comme Bolero, Caracol, Primero et plus récemment Monkey Mind. Depuis 2015, elle collabore avec Lali Ayguadé Farro pour qui elle danse dans Kokoro.
A partir de 2011, elle met un pied dans le cirque et participe à la création Les Fuyantes de la compagnie Les Choses de Rien ou La machine à jouer de Camille Boitel. En 2012, elle est interprète chez James Thierré pour Tabac Rouge.
En tant que chorégraphe, elle fait ses débuts en 2010 avec Ikvot une pièce de Rogelio Rivel Circus. Son goût pour la création se confirme en 2014 lorsqu’elle entame une recherche chorégraphique dans le sable en compagnie de Sabina Scarlat. Le fruit de cette collaboration sera présenté au théâtre de la Balsamine en 2017 sous le nom de Uniforme, une pièce mettant en dialogue immédiat un matériel chorégraphique de chutes et décompositions et l’évolution d’une scénographie de châteaux de sable tour à tour détruits.
Son intérêt pour le mélange des disciplines, l’amène souvent à proposer une danse hors des contextes habituels en s’entourant d’artistes multidisciplinaires. Elle crée notamment des court-métrages avec Murielle Félix. En 2016, elle co-fonde Objectif Pluton un collectif composite entre musiciens et danseurs avec Quentin Manfroy ( flutiste ) et Benoit Armange (danseur et circassien).