LUNDYNAMITE 13/01 - Théâtre de la vie

Le Théâtre de la Vie, Les Halles de Schaerbeek, Le BAMP ET Garage29 lancent les soirées Lundynamite !
Une formule d’événements inédite, chaque premier lundi soir du mois. De quoi faire le plein de nouveautés artistiques aventureuses et laisser le lundi blues à la maison.
Au programme, un mélange endiablé de projets en cours, de formes courtes, d’expérimentations diverses par des artistes d’horizons variés, préparé mensuellement pour vous présenter des lundis de découverte dignes d’un vendredi soir. De nouveaux projets éclectiques, mais pas que. Lundynamite vous invitera aussi à découvrir des lieux uniques des communes de Schaerbeek et Saint-Josse, voire d’ailleurs. Le programme détaillé sera disponible sur les sites des partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Jeanne Colin – ABYSSES

extrait (20 min)

Exploration physique de l’espace du rêve et du sommeil paradoxal, peuplés de cauchemars  et de peur.

Jeanne Colin commence sa pièce sous forme de conférence, avant de laisser le corps et le sens dériver vers une danse libre et affranchie. Jouant avec les cordes, les nœuds et les lianes,  elle relie ce qui est enfoui et désuni, tout  en s’aventurant dans des univers inquiétants  et parfois grotesques. 

Siham Ennajjary – Sab’r

 

sabr // sab’r : étymologie arabe du mot« patience », qui charrie aussi le sens de persévérance.

Dans son seule en scène, Siham Ennajjary étire la patience sous toutes ses formes, dans un processus qui la reconnecte à ses racines
amazighes, qu’elle décrit comme son ancrage, y intégrant le krump, danse d’expressionet de retour à soi.  

 

Sa performance mêle féminité et introspection, livrant son cœur à travers deux danses profondes. Sab’r existe actuellement dans une version courte de 20 min, la version longue est en cours de création.

Elise Ludinard – Souvenirs de chair

 

Ce projet explore l’intime en plongeant dans le sujet de la dépression, de la détresse et du besoin de soutien qui en découle.

Elise Ludinard joue avec les codes du solo, mêlant danse, théâtre, et éléments participatifs pour revisiter des souvenirs personnels.

Dans cette performance, elle affronte la bipolarité de sa mère, ses propres démons et les fardeaux transgénérationnels inscrits dans la chair. 

FR
Retour en haut